le 27-12-2011 10:45

Joyeuses fêtes

Tout d’abord j’espère que votre noël s’est bien passé ! Quand Noël arrive, les préparatifs sont importants car chacun cherche le cadeau qui fera plaisir pour ceux que l’on aime sans se tromper. Pour moi ce qui a été dur c’est que je n’avais pas l’habitude de chercher les cadeaux pour mes arrière-petits-enfants (parce que pendant trois ans je ne pouvais aller chercher les cadeaux moi-même car personne ne m’emmenait dans les magasins) mais heureusement pour moi je ne me suis pas trompée car chacun des grands garçons (de 3 ans et demi et 3 ans) ont eu le même ! A savoir un camion avec des voitures dedans comme ça pas de jaloux ! Mais la journée s’est très bien passée, nous étions quatre générations réunies, des arrière-grands-parents aux arrière-petits-enfants, 16 personnes au total ! On sentait l’esprit de famille, un réveillon plein d’amour, une réussite totale. Nous avons chanté des chants de noël, nous étions vraiment dans l’esprit de Noël ! Le lendemain je me suis reposée, fatiguée mais heureuse ! Vivement la galette des rois, je ne fête plus le premier de l’an. En attendant le prochain article je vous souhaite un très bon réveillon de jour de l’an.

 


 
 
le 27-12-2011 10:24

séjour à la ferme

Quand nous sommes arrivés en auvergne nous avons été pris en charge ethébergés chezdes paysans très sympathiques. Il y avait les grands parents, les parents et le fils qui s’appelaitJean-Martin. Notre logement n’avait pas de confort mais nous y étionshabitués quand les paysans allaient traire leurs vaches maman leurs chantait des chansons et en remerciement ils nous donnaient du lait. Avec Jean nous allions garder les vaches, nous nous sommes bien amusés mais Jean lui, avait toujours un œil sur ses bêtes. Il nous apprenait aussi à reconnaitre les cris des oiseaux et les arbres et bien d’autres choses, souvent nous allions chercher des mûres et maman nous faisait de la confiture.Edith et elle tricotaient beaucoup, moi je leur ai demandé de m’apprendrealors maman s’est dévouée mais elle a demandé à ma sœur de m’apprendre. Cen’était pas gagné. Ma sœur n’était pas patiente,au bout d’un moment elle ma dit « tiens avec ça tu vas savoir) et oui elle ma donnée une bonne gifle et croyez- moi ou pas mais depuis j’ai le plaisir de faire de beaux tricots aussi je peux lui dire merci. Un jourmaman a passé la jambe à travers le plancher aussi nous avons malheureusementdû quitter les lieux. Nous avons atterrisdans un vieux château, je vous en dirais plus la semaine prochaine. Au fait je veux remercier ceux qui m’encourage cela me fait très plaisir alors encore Merci !

 


 
 
le 02-12-2011 10:53

mon anniversaire

Je fais une parenthèse de mes souvenirspour vous parler de mon anniversaire80 ans ça se fête, pas vrai !!! Surtout que j’ai eu plein d’émotions !!!! Bonnes et hélas mauvaises. Bon d’abord les mauvaises comme ça nous les oublions ensuite.