VEF Blog

Titre du blog : mes souvenirs
Auteur : lacorneille
Date de création : 03-10-2011
 
posté le 31-10-2011 à 10:06:30

Une naissance...

...Bon me revoilà! Alors après avoir parler un peu de mes parents il faut que je vous annonce une bonne nouvelle vous vous demandez laquelle ?
Ben  mes parents nous ont dit qu'on allait avoir un petit frère ou
une petite sœur, moi bien entendu j'ai demandé où était le bébé,
mes parents sans se démonter ,m'ont dit
qu'il était chez le marchand mais pour le moment il y en avait plus il fallait atendre et moi ,pauvre crédule, j'ai tout gobé!!! Il faut dire qu'à cette époque les gens ne parlaient pas de ces choses là devant les enfants. Enfin un soir du 2juin 1936 ma petite soeur est née, quelle joie j'étais super heureuse je ne voulais plus la quitter, le curé a dû se souvenir longtemps d'elle (de ma petite sœur) oui elle a fait plus fort que moi, elle est tombée très gravement malade.

   Vous devez vous demander ce que le curé vient faire dans cette histoire, ben voilà!! Il faut d'abord que je vous explique  ma mère était catholique, mon père était communiste modéré. Revenons à l'histoire, ma petite Mimi est  tombée très gravement malade, je ne me souviens pas de ce que c'était mais le médecin après plusieurs traitements voyant l'état de Mimi qui s'agravait, a dit à ma mère : je re passerais constater le décès à la fin de la journée. Ma mère était effondrée puis elle a realisé que mimi n'etait pas baptisée  alors elle a envoyé mon père chercher le curé mais il a répondu : je n'irais pas chez les communistes ! Quand mon père est revenu à la maison il y avait mon oncle qui était venu prendre des nouvelles de Mimi.


Quand mon père a dit les paroles du curé, mon oncle  n'a fait ni une ni deux, il a été au presbytère avec ses frères. Ils ont commencés à casser pas mal de choses. Le curé n'en menait pas large, alors mes oncles lui ont dit de prendre ce qui fallait pour faire la cérémonie et qu 'ils allaient l'accompagner. Cela a fait sensation dans le coin, moi je vous le dis ! Pensez donc, des communistes qui encadrent le curé, on avait jamais vu cela! Mais le plus fort c'est que la cérémonie s'est bien passée et le soir
quand le médecin est venu comme il avait dit, ce n'est pas le décès de Mimi mais sa guérison !!! Il n'y comprenait plus rien et nous non plus mais nous étions bien heureux malgré le scandale !