le 30-10-2012 10:48

mon accouchement suite

Bon le lendemain de bonne heure les infirmières mon emmenez dans une chambre ou il y avez sur une tablette des instruments prés pour le service, je les regardé et n’était pas rassuré de voir tout cela, heureusement je pas attendu longtemps. Le professeur et arrivez et ma tout de suite mis a l’aise .Bien sur je sais ce que c’été puisque pour ma fille ils ont procédez pareil mes malgré tout on a beau dire mes j’appréhendais.Bon me voila au paradis des rêves, pas pour longtemps et quand j’ai fais surface j’’avez encor ce fameux ballon attaché aux pieds de mon lit, et les douleurs qui commencer. Nous étions le trois Juillet il fessait un beau soleil mes moi je m’en moquer ,d’ailleurs comme pour ma fille je n’été pas seule ,il y avez toujours quelqu’un pour me surveiller mes plus d’étudiant c’était plus intime et j’apprécier .Mes les heures passés et j’avait de plus en plus mal, puis je dit a l’infirmière que j’avez l’impression que quelque chose coulez ,elle a regardé et ma dit que je faisais hémorragie, et aussitôt d’autres infirmières sont venus pour me changer mes draps et men remettre d’autres qui était chaud il été sur un radiateur. Je me demande si il été allumé puis une autre chose qui ma surpris aussi elles mettent mes draps de côté, je leurs et demander pourquoi elles mon que c’été pour les pesé pour voir combien j’ai perdu de sang j’en reviens pas !!!!Elles essayaient de m’aidez en me disant de faire la respiration du chien c’été très a la mode a cette époque mes moi qui habite dans un trou il n’y a pas de cour pour nous apprendre, alors elles m’on dit que je peux crier si sa pouvez m’aider (voyez vous dans le temps les sage femmes n’aimait pas que l’on crie) mes j’étais trot fatiguez pour crier. Enfin j’accouche de mon petit ballon les infirmières me dises maintenant cela va allez vite puisque le passage et fait et que vote bébé a pas l’air gros. J’attendais ce moment la avec impatience et en même temps une appréhension comme vous devez vous en doutez. Les heurs passe toujours pas de bébé nous étions le soir tout a coup le professeur vient, et me voyant avec les douleurs si rapprocher et avoir expulser le ballon et malgré tous rien il ma ausculté et la sentence et tombe il a commandez que l’on me prépare pour une césarienne ( a cette époque pour une opération comme cela ils nous ouvrez de bas et juste au nom)heureusement que cela a changer. Bon me voila sur la table pour l’opération et il mon endormie comme sa ce faisait, si bien que l’on entendez pas les premiers cries de notre enfant et ne le voyons pas tout de suite .Quand je suis revenue a moi on ma dit vous( avez un petit garçon ) il m’on demandez comment nous voulions l’appeler je leurs et Eric, mes surtout ce que je voulez savoir ces si il aller vivre ils mont dit qui ne pouvez pas se prononcer tout de suite et que je devez attendre .Mes Eric été un petit garçon faible donc il fallait que je garde espoir puisqu’il vie. Oui bien sure pour combiens de temps ?

 


 
 
le 28-10-2012 09:55

mon accouchement

Les mois passants nous voici au moment que je redoute le plus redouté vous avez sans doute devinez que ces mon accouchement.

 


 
 
le 26-10-2012 10:28

retour dans les bois

Bon maintenant que Sophie ces aller a véloc’est un soulagement, car il vat falloir retourner dans les boismes cette fois –ci sans les enfants qui seront a l’école et mangerons a la cantine, mes si tout été aussi simple sa serez trot beau .Notre propriétaire nous a envoyez une lettre recommandez pour nous signifier qu’il ne renouvellerai pas notre bail, là sa été comme un coup de Massu .Ou déménager ?les logements ne courez pas les rues surtout ou on habités. Malgré les rêves que nous faisions quand nous avions des très gros problèmes, mon mari ses rêves été, retournez en Bretagne, être propriétaire, et avoir un bateau, moi c’étais juste de pouvoir adopté un enfant de l’assistance publique, mes comme vous pouvez voir cela était mal part. A force de chercher une solution nous en avons trouvez une, mon mari a été a Evreux et a chercher du travaille il en a trouvé comme magasinier dans un centre d’apprentissage de jeunes apprentis en bâtiment, et aussitôt il a été posez notre demande pour avoir un logement dans les Hlm qui été entrain de construit et presque fini. Oui mes rappelez vous, nous avions tout juste commencé un chantier, nous étions donc obliger de le finir pour nous aidez a payer le déménagement d’après vous qui la fini ? Oui bien sur ces moi des que mes filles partez a l’école moi je prenez mon vélo, que de temps de gagner vu que le chantier n’été pas tout prés . Et rebelote pour l’abatage le pire ces que je me suis rendu comte que j’été tombé enceinte je men suis rendu compte a trois mois de grossesse, le docteur me recommandez de me reposer, mes je ne peux pas ca malgré que nous avions du temps pour le déménagement, faire un chantier seule sa ’n’allez pas vite. j’ai donc débroussailler, puis abattu les arbres pas trop gros je les et couper pour les mettre en stères .Quand mon mari revenez au weekend nous allions dans les bois et nousnous mettions a genoux pour abattes les plus gros a scie égoïne .Quand mon mari repartez pour son travaille ,moi je fendez les gros troncs que l’on avait couper et les mettez en stère et ainsi de suite, je n’avez a peine le temps de rentrez chez moi que je devez m occuper de mes filles ,du repas de rentré l’eau enfin faire tout ce que je faisait d’habitude, je n’avez pas le temps de pensée a ma grossesse ou de m’ennuyé. Vous savez je ne me plains pas car nous avions du travaille et jepenser quand nous serons a Evreux nous serons surement plus heureux, en attendant c’était dure quand même mes on a rien sans rien !!!!!!

 


 
 
le 24-10-2012 11:11

travaille d'hivert

Je vous et dit que mon mari avait trouvez du travaille pour l’hiver, .cela a constitué au début a aider un paysan a faire la presse. Pour ceux qui ne Save pas ce que cela consiste ces simplement a faire de la gnole avec des pommes, et du poiré avec bien sur des poires, le paysan a mis mon mari au courant pour savoir le faire puis il a arrêté faut dire que c’été physique .Le matin mon mari prenez son solex et allé chercher la presse qui été tracter par un doche, et le patron lui indiquer chez quel client il devez aller. Quand il arrive le matin très tôt certains fermiers lui offrez un café et une collation, quand il faisait trèsfroid, mon mari apprécier mes malheureusement ce n’été  pas toujours le cas, et souvent c’été les plus aisé qui été les plus radins .Heureusement il y avez des ouvriers pour aidé a mettre les pommes sur la presse et tout le reste que je ne me souviens plus très bien. Alors au lieu de dire des bêtises je préfère m’abstenir, et quand il avez fini chez un fermier s’il avez le temps il allé chez un autre, il n’avez pas d’heur pour entrer. Mes a cette époque les hiver été rudes il y avez souvent du verglas, et je savez que dans les côtes la presse pouvez dépassé le doche c’été dangereuxje ne me coucher jamais avent qu’il entre .il y avez quand même du bon ces que c’été bien payer heureusement ,car moi je ne pouvez pas travaillé puisqu’il n’y avait rien .Quand l’hiver a était passez nous avons inscrit Sophie a l’école pour la prochaine entré mes il y avez un problème car elle n’avez pas l’âge puisqu’elle n’avez pas encore tout a fait cinq ans mes comme c’été pour travaillez le maitre a bien voulu la prendre comme il a dit (il n’y a pas de garderie juste une école nous la prenons elle fera se qu’elle Pourrat )Alors la sa ce corse !!!Oui il faut apprendre a Sophie de faire du vélo pour allez avec les autres et sa sœur a l’école. Remarquer tant qu’il y avez les petites roues derrières elle filez bien, mais quand ont lui retirez les roues quelle galère !!!!!Mon mari la tenez a la scelle tant quelle se savez tenu elle roulez bien, mes des qu’elle voit quelle n’été pas tenu elle tombé .Non d’un chien !!!!! Moi qui n’été pas patiente j’ai attrapez ma fille je lui et fichu une bonne fessée en lui disant quelle avait intérêt a le faire toute seule ce qui c’été passer. Pour moi avec Edith pour le tricot la claque que j’avais reçus et qui avez marcher, et bien pour ma fille nous avons eux le même résultat voyez ces dans la famille et nous en sommes pas mort !!!!!

 


 
 
le 22-10-2012 10:10

nouveau travail suite

Je vous et dit que l’on avez acheter une tronçonneuse , cela aurai été formidable si elle ne bombé pas si souvent en panne ,les autres bucherons qui été intéresser en on pas pris, comme ils on eux raisons, que voulez-vous c’était dans les toutes premières en France elles été pas au point come maintenant si bien qu’au bout d’un moment nous sommes revenu au bon vieux temps ont perdez moins de temps.je vous et dit que Sophie commencer a marcher ,alors elle s’amuser avec sa sœur elles avez de quoi faire !!!! le midi nous mangions dans les bois, nous faisions réchauffer notre repas sur la braiseet mangions de bonne appétit sa creuse de travaillé si dur .Après je mettez Sophie a faire la siestesur un lit que nous avons fait d’après les conseils des autres bucheron, c'est-à-dire sur de la bruyère et un drap que j’avez amené de la maison au moins nous étions tranquille pour un bout de temps tout du moins ces ce que l’ont croyez .Mes voila qu’un jour en allant voir si elle dorme. Mon dieu !!mon sang na fait qu’un tour la couchette été vide je me suis mise a crié son nom mais pas de réponse, mon mari et les bucherons ce sont mobiliser pour faire des recherche car la forêt été grande et on ne savez pas depuis combien de temps elle été partit je ne vivez plus,malgré nos appelles et nos recherche de plus en plus loin nous e trouvions rien .Les bucherons et nous somme revenu a nos chantiers et Quesque que l’on voit ?Ma Sophie assise prés du feu entrain de jouet Oh quelle soulagement !!!! Nous lui avons demandez pourquoi elle a pas appelez maman quand on la appeler elle a répondu( moi jouet a cachecache ) que voulez vous ce n’été qu’une enfant et nous étions tous tellement soulagé que nous ne lui avons rien dit .Mais quand même c’été dangereux ce métier avec des enfants mes comment faire autrement .Dans ce temps la a la campagne chacun se débrouillez comme il pouvez. Il y avez un moment ou les bucheron sans exceptions quitter le chantier c’était au moment des champignons pour les vendre a un grossiste qui les envoyer a Paris par le train nous, nous faisions des bonnes recettes car ce n’été pas loin de la guerre ou on allez pas les ramasser, alors ils y en avez beaucoup mes après mon mari et moi nous ,nous dépêchions de finir le chantier avent qu’ils fasse trot froidafin de rester au chaud pour les enfant mes mon mari a fait autre chose pour faire entré de l’argent je vous le direz la prochaine fois

 


 
 
le 20-10-2012 10:26

nouveau travaille

Comme je vous le dites la dernière fois mon mari a plus de travaille .Heureusement avent d’être licencier il m’a acheté un vélo et lui un solex, cela ma nous aidé, oui ben voila comme il n’y a pas de travaille intéressent mais nous avions deux enfant a nourrir nous avons pris le travaille qui y avez c’est a dire bucheron oui, oui vous avez bien lu bucheron .A cette époque il y avez un contre maitre qui distribuer des parcelles qui été bien délité ,ce qui fait que chaque bucheron savez les limites qui devez faire . Puis débroussaillez, avent de commencer l’abatage. Pour nous c’été nouveau ont y connaissez rien ,mes l’entraide entre bucheron a fonctionnezils nous ont expliquer comment faire et si nous avions des difficulté ils été la pour nous aidez il y avez de l’entraide c’été rassurant .Les bucherons quand il mon vu arrivez ils se marrés imaginez-vous une femme mesurant un mètre cinquante cinq et pesant cinquante trois kilo, ils se dise ou elle a mis pieds elle ne tiendras pas le coup Je les vite détromper .Mon mari ne pouvant faire de trop gros efforts a cause de son souffle ,ces moi qui faisait les plus dur pendant qu’il débroussailler moi avec la hache je commencer a abattre les arbres qui n’été pas trop gros, puis enlevez les branches a la serpe ou a la hache .puis couper a la scie les branches assez grosses pour monter en stère pour cela , j’amenez par brasser le bois couper en un mètre mon mari le monter en stère. Les branches nous en faisions un tas énorme.et moi en plus je devez surveillez mes filles Christine trouvez amusez mes moi je devez aller voir ce que Sophie faisait car elle ne marcher pas encor toute seule, elles a fait ces premiers pas dans la forêt .Notre travaille consistez aussi a abattre au pieds des gros arbres et scier avec une scie que l’on appelle (scie égoïne)mon mari été a un bout moi de l’autre et en position a genoux, ce n’été pas confortable mes pour gagner sa vie Quesque que l’on ne ferez pas !!!Et si sa s’arrêtez la, ben non, je dois fendre le gros morceau de troncs avec des coins .J’adorez faire cela c’été dur mais génial.les bucherons me voyant faire n’en revenez pas !!!!! que voulez-vous comme ont dit (petit mes Cousteau) pas vrai ?Mon mari un jour ma dit si je vais achetez une tronçonneuseça vient juste de sortir et il si parait que ces formidable nous verrons bien

 


 
 
le 18-10-2012 11:12

un gangement dans notre vie

Voila mes petites filles sont encor loin de nous mes ces pour le bon motif alors il faut l’accepté de bon cœur .Enfin mes filles étant guéries ma belle-mère nous a rendu les filles avec un peu de soulagement car elle aussi été un peu fatigué chose que je comprends parfaitement pour y avoir passé. Tout été entré dans l’ordre et nous menions notre petit train quotidien, un jour mon mari a eu une révision de ces pensions et comme il a bien récupère de ces blessures il a appris qu’il peut reprendre le travail et on lui supprimé une pension chose normal puisqu’il aura un salaire. Seulement pour trouvez du travaille ou ont habitez ce n’été pas la peine d’y pensé, il ne resté qu’une chose à faire c’était d’aller travaillé a Evreux, et comme mon mari avez un diplôme (je me souviens plus du nom exacte mes c’été pout allée sur le terrain pour faire des relevez et des plans enfin vous voyez a peu pré ce que je veux dire)donc avec ce diplôme il a trouvé facilement du travaille ,seulement il devez prendre la Micheline le matin pour allé a Evreux et le soir pour entré a la maison ,cela n’était pas grave, mes moi je n’été pas tranquille toute seule avec mes enfants car si une été malade et que j’aurais du allez chercher des médicaments j’aurais du faire cinq kilomètres a pied en laissant mes enfants seule ,voyez mon angoisse .pour faire mes course j’attendez que mes filles fasse la sieste et quelles été endormis, pour aller au pas de gymnastique au bourgs pour prendre mes courses et revenir a toute vitesse car je n’étais pas tranquille mes comment faire autrement ?Dieu merci tout ce passez bien !! Nous commencions a envisagé d’acheter une télévision car mon mari gagné bien sa vie quelle changement !!!!!Mes voila c’été trop beau, il et arrivez un drame dans la famille du patron de mon mari le jour de Noëlle. Pendant le repas quelqu’un a dit une plaisanterie tout le monde a rie mes la femme du directeur n’arrivez pas a s’arrêtez de rire malgré tout ce que le monde a essayer de l’arrêtez. ILS l’on emmené a l’Hôpital ou malheureusement elle en et morte quelle tristesse de mourir épuisez de rire . Le patron de mon mari a essayer de surmontez son chagrin mes il n’a pas pu, alors il ces suicider en lancent sa voiture a toute vitesse contre un mur .Quelle malheur pour eux mes aussi pour les ouvriers et mon mari. La direction a licencier les derniers arrivez mon mari a été dans le lot quand le sort s’acharne surquelle qu’un elle ne le l’ache pas de sitôt la preuve .Nous qui commencions a faire des projets tout été fini le moral en a pris un coup et puis surtout ou trouvez du travaille ? Vous le serrez la prochaine fois.

 


 
 
le 16-10-2012 10:23

tout va bien pourvu que sa dur

Bon je reprend le cour de mon histoire .Le docteur et venu faire des examens a notre petite Sophie ,quand il et entré il avez la figure triste et une cravate noir ce n’été pas son habitude mes bon ,moi toute fière je lui présente ma fille et la déshabille pour qu’il l’ausculte ,tout allez bien je lui dit elle et belle lui me répond( Elle et comme sa mère ,cet une jolie fleur dans une peau de vache .La je n’été pas contente et lui et dit , mes ce qui ma répondu ma calmais tout de suite .Il nous a appris que sa femme venez de mettre au monde un petit garçon et qui l’été mort au bout de vingt quatre heures parce qu’ils été dans le même cas que nous ,et il se rappelez ce que je lui avez répondu quand en perdant mes jumeaux il m’avez luidit aussi qu’il fallait mieux que sa soit eux plutôt que moi ,je lui avez dit ( Docteur si un jour vous venez a perdre un enfanta la naissance vous comprendrez il ma fait des excuses.mes j’avez de la peine pour eux car je sais ce que ces de perdre des enfants .Tout aller bien tant que mal

 


 
 
le 14-10-2012 10:54

retour a la maison

Bon me revoilà pour vous dire la suite .Ma fille et née le trente Octobre et nous voici le onze Novembre ,il y avez drapeaux aux mairie, aux monument aux morts, et des défiler .Ces dans cette ambiance que l’ont a quitter la clinique .Mon mari n’osé pas prendre notre fille il la trouvez trop petit (elle faisait quarante cinq centimètre pour deux kilos huit cent grammes)c’été vraiment le petit bout chou .dD’ailleurs dans le métro et le train les gens la regardez avec attendrissementet me demandez combien de mois elle avez ,je leur répondez quinze jour mes elle et venue au monde a huit mois et leur étonnement de voir que c’été une fille car elle avez des vêtement blanc et bleue je ne disait rien ,mes nous savions mon mari et moi pourquoi. Rappelez-vous j’ai fait un vœua la vierge si mon enfant vivez qu’il porterait ces couleur. Alors chose promis chose tenu puisque ma fille vivez. Bon nous voila chez ma belle-mère ou Christine attendez cette petite sœur quelle ne connaissez pas mes aves hâte de la voir, quand nous sommes arrive j’ais étais prise d’assaut par ma fille mes aussi la mamy qui voulez voir ce bébé, mes elle je ne les jamais vu a la clinique. Mes bon il vaut mieux faire bonne figure, car après je serré chez moi tranquille. Enfin nous sommes tous réunies a la maison, bien sur avec deux enfants sans commodité il fallait que je sois organisésurtout pour la lessive .avec les couche et les petites serviettes de bébé et notrelessive a nous je ne chaumais pas. Le plus dur c’été l’eau gelé du robinet mon, dieu ce que j’ai pu souffrir du froid aux mains qui été si gourdes !!!! Il y ave aussi le bois a rentré pour la cuisinière, et l’eau que je dois allez chercher au robinet a chaque fois que le broc été vide, que d’aller et venu. Heureusement que ma petite Christine était propre et a tout point de vu, et elle s’occupe de sa petite sœur. D’ailleurs elle ma fait une bonne frayeur, un jour que j’été cherché de l’eau quand je suis revenuj’entendez Sophie qui braillez et Christine qui lui disez( attend je vais y arriver) quand je suisentrais dans la chambre je me suis précipité pour rattrapé Sophie ,ce qui ces passer ces que Sophie c’étant réveillez et pleurent Christine en l’entendant a voulu la prendre et l’avez déjà sortie a moitié de son berceau, mes comme Sophie été trot lourd pour elle ,elle n’arrivez pas a la sortir alors elle essayait de la retenir pour pas quelle tombeoh mon dieu quelle peur !!!!Bien sur je n’aispas grondez Christine car sa parte d’un bon sentiment. Dans mon petit coin des qu’une mère mettez un enfant au monde les voisin et amis venez voir le nouveau-né, que d’exclamation en la voyant si petite !!!!Elle sa ne la dérangé pas elle dort a poing fermé heureusement elle fait toute ces nuits .

 


 
 
le 12-10-2012 10:33

latétéce n'estpas génial

Nous en somme au retour de ma fille pour la tété, ah la tété quelle catastrophe !!!!Je n’avais pas prévu ce qui aller arrivé, et encor moins qu’un bébé pouvez être aussi têtu et paresseux , pourtant ces ce qui et arrivez la petite demoiselle quand l’infirmière me la mis au sein elle n’a pas daignez tété elle préférée dormir, ‘infirmière a lui donner des petites tape assez fort sur les mains pour la réveillez, pour être réveillez ça elle y été car elle crier assez fort !! Cela n’était pas ce que l’on attendé, voyant la mauvaise volonté de ma fille pour tété l’infirmière ma dit ( on va la recouchée et a la prochaine tété elle auras faim et elle ne feras pas de caprice .Jaurès bien voulu quelle et raison mes avec cette chipie rien a faire. La tété arrive moi j’avez mal aux seins avec ma monté de lait quand l’infirmière (j’avez toujours la même pour la suivre) Donc quand elle la mis au sein c’était pas la joie Quesque que j’avez mal !! Avec ça ma fille on a eu l’impression quelle tété mes elle touttouiller comme on dit et cela l’endormez ,l’infirmière exaspéré ma dit( j’ai une idée )Elle et partit et revenu quelque temps après avec un pot ou il y avez un liquide que je ne me souvient plus du nom, mes elle en a mis sur le bout de mon sein et dans la bouche de ma fille qui avez l’air d’apprécier, aussitôt elle me la mis au sein miracle !!!! La petite gourmande a bien voulu tété nous étions drôlement content, pauvre de nous c’été sans conté avec elle car des que le produit n’avez plus de gout la demoiselle a arrêtez de tété, scellement elle n’avez pas but assez alors le biberon et bing go !!! rebelote temps que l’on appuyer sur la tétine et que le lait coulé elle avaler mais des que l’on arrêtez elle aussi ,moi j’en pleuré j’été a bout .que de temps et de patience pour avoir un résultat !!!!! Enfin vient un moment ou elle a du être affamé car elle a daigné boire et je peux vous dire quelle a rattraper le retard car a la pesez l’infirmière n’en revenez pas !!! Moi j’été contente comme cela je ne resterai pas plus longtemps que les quinze jours obligatoire c’été bien assez long !!!Remarquez il y a une chose qui été positive car lorsque l’on entrés chez nous en général le bébé faisait toutes ces nuits c’était bien agréables vous trouvez pas ?

 


 
 
le 10-10-2012 10:50

suite de mon accouchement

Bon je crois qu’il faut que je vous dise le rôle de ce fameux ballon que je vous et parlez, ces tout simplement pour qu’il face le passage que ma fille aurait du faire ,vous allez vous demandé pourquoi ces que si ma fille et attente de mes agglutinines il faudra l(pour faire simple)lui changé son sangs cela ce fait en trois foi alors il faut que le bébé soit en forme ,cet tout du moins ce qui se faisait a cette époque. Maintenant revenons a cette accouchement. Vous devez vous rappelez de ma question et la réponse ce la sage-femme a été celle-ci (madame je ne peu pas vous assuré que votre enfant vivra avant vingt quatre heures) et pendant qu’elle m’expliquer cela elle aves disposer ma fille aux pieds du lit sur une serviette et hop une prise de sangs au pied j’en connais une qui braillez a tu tête, la sage –femme a dit elle a du souffle pour criezainsi. Elle ma demandez quelle nom nous voulions lui donner je lui et dit Sophie elle ma dit que c’été un nom ancien que l’on entendez plus, nous le savions mes ces le nom qui a plus a mon mari et moi sa ne me déplaisez pas non plus, mes que de réflexions que l’on a entendue, et dire que maintenant personne n’y fait plus attention ces pour dire nous étions en avance !!!.Bon quand la sage –femme a eu fini avec ma fille elle ma dit quelle l’emmenez a la couverai pour êtressurveillez au cas qu’il faudrait lui faire des soins .Moi j’ai été mise dans une salle ou nous étions avec des bébés fragiles, j’aime mieux vous dire que les infirmières était au petit soin pour nous tous bébé et maman compris. J’ai exprimé le désire d’allaité ma fille j’aurai du réfléchir avent ah oui alors !!!!Voila pourquoi lelendemainmatin je commencer a trouvé le temps long de ne pas voir ma fille je commencé a m’inquiété, mes soudain je vois le petit berceau s’approché de mon lit c’été ma fille qui avait passer le cap le plus dur mes la sage-femme ma dit que faudra la surveillez puisqu’elle était née âpres la mort de ces frères alors ils ne comprenez pas comment elle ,elle pouvez avoir pu survivre ,moi je men fiché il n’y avez qu’une chose qui comptez ma fille vivez .Je vais vous quittez car hier j’ai fait mon vaccin contre la grippe et je me sens pas très bien je vous en direz plus la prochaines fois

 


 
 
le 08-10-2012 11:20

le voila enfin ce bébé

D’abord je vous dit que le berceau en osier que vous voyer en bas de mon dernier blog c’et le berceau que j’avez acheté pour ce bébé .Bon revenons a notre future naissance .le lundi je devait entré a la clinique pour me faire accoucher le lendemain, matin mon mari ma accompagné et la avant de partir il me dit qu’il repartezchez nous car il avez des choses a voir, ne les pas crucar jusqu’ici il ne parlé de rien ,aussi je lui en et voulu de partir au moment qui pouvez être très dur pour moi qui serez toute seule pour l’assumé ,maintenant je sais que mon mari a manquez de courage ça lui rappeler trot l’accouchement des jumeaux et il ne se sentez pas le courage de revivre ces moment la. Bon je dois vous dire que faut pas oublier que l’on et en mille neuf cent cinquante six et que la science été loin d’être aussi en avance. Les mamans de maintenant ont la chance de profitez de tout ce savoir faire dieu merci !!! Mes pour nous a notre époque nous en étions loin et les accoucheurs faisait ce qui pouvez pour nous. Alors voila comment ces déroulez mon accouchement .Le matin l’infirmière ma mise dans une chambre la le professeur et venu avec un anesthésiste. Le professeur ma expliquer qu’il allé me mètre un petit ballon à côté du bébé et quece ballon serez attaché aux pieds de mon lit. Puis l’anesthésiste ma endormi le temps que le professeur me mettre le ballon (je passe quelques détailles mes je suis sure que les femmes qui ont eu des enfants saurons pourquoi) Cela à demandez un bon moment. Moi je fais enfin surface et misère mes contractions sont tout de suite venues. Puis je vois autours de mon lit des jeunes qui été en blousse blanche, je me demandez pourquoi ils été la et Quesque qui pouvez faire, la sage –femme ma dit que c’étédes étudiants pour apprendre le métier cela ma tout de suite rassurer. Cela se passez très bienils ont plein de questions a me posés, bien sure moi je leurs répondez entre mes contractions. La sage-femme me contrôlez pour voir si le travaille avancer et surtout s’il n’y a pas d’hémorragie, Comme vous voyez je n’ais pas été une seule fois toute seule ce qui fait je ne pensée pas a mon dernier accouchement. Tout à coup je dis l’enfant vient la sage –femme me dit de ne pas paniquez que c’été le ballon qui venez. Et oui j’ais accouchez d’un ballon quand je vous dis que je ne fais jamais comme les autres ? Vous pouvez le constater. Faut dire que ce petit ballon le professeur l’avez gonflera environs au poids du bébé .allez ont arrive a l’instant tend attendu .Je sens que j’avais une envie présente je demande le bassin la sage- femme me le passe et me dit je vais en profitez pour voir ou le travaille en eté, ah ben la elle la vu !!!! Un étudiant qui avez été chercher des gants pour réceptionner mon bébé n’a eu que le temps de courir pour attraper le bébé qui avez déjà la tête qui été pratiquement sortit il la reçus du bout des doigts et la sage-femme me dit ces une belle petite fille !! la première chose que j’ais demandez ces si elle vivras ?vous le serez la prochaine fois

 


 
 
le 06-10-2012 11:05

la délivrance

Bon tout d’abord je tiens a m’excusais de ne pas répondre a ceux qui ont la gentillesse de me mettre des gentil mots après mon blog, mes si je ne réponds pas ces que j’ais un petit souci avec mon ordinateur et ne ces pas comment faire pour le remettre correctement donc toute mes excuses. Bon revenons a mon future accouchement .Quand je suis allais a Baudelocque pour passez ma visite mon mari ma accompagnez de peur que les contractions me prenne en cour de route. Arrivez sur place quand je me suis trouvé devant la sage femme et que je lui et dit mon nom elle ma demandez si c’été mon premier enfant, je lui et dit non et préciser mes autre accouchement et ou ils été nés ,elle ma ausculté et trouvez que le bébé n’été pas gros pour sept mois que je dois a tout pris prendre du pois. Donc évitez le déplacement et beaucoup de repos. Quand nous avons dit le conte rendu de la sage femme a ma belle-mère elle n’a pas hésitez, elle nous a dit de restez chez elle d’abord par ce que sa sera plus facile pour me faire suivre et moins de transport, je trouve que c’été vraiment gentil de sa part, surtout que suis a peu prés sur quelle se doutez que je ne manger pas a ma faim. Quand je suis retournais passer ma visite quelle surprise  que j’ais eu en voyant plusieurs personnes qui été la, aussitôt il mon demandez plus de détails sur l’accouchement de mes jumeaux puis mon prévenu qu’il y a quelque risques pour que le bébé que je porte ne survive pas vu que mes jumeaux n’été pas vivant. Mon dieux quelle atroce nouvelle. Sur le coup j’été perdu puis tout a coup quelque chose en moi a refusé ce diagnostique j’été sur qu’il vivré. Quandla sage femme ma ausculté elle a vu que le bébé été mal placer elle doit le retourné chose quelle a faite ,mes de peur qu’il se retourne encor elle ma dit d’achetez une grande flanelle et des grandes épingle a nourrice et les amenez la prochaine fois ;je me demandez bien pourquoi ?a La semaine étant passé je suis retournée passer ma visite la bonne nouvelle mon bébé prenez du poids la sage femme été heureuse car l’enfant aurez plus de force en cas de besoin ;La j’ais su a quoi servez la flanelle et les épingles ,la sage-femme a retourné de nouveau se sacré bébé qui ne voulez pas tenir en place mes c’étais sens conté avec la sage-femme aussitôt qu’il été a peine retourné ,elle ma mis des genre de tampon assez gros de chaque côté de la tête de l’enfant et ma serrez avec ,le ventre et les tampons avec la flanelle je peu vous dire quelle ne faisait pas semblent puis a mis les épingler. J’été pas a la noce car sa me serré mais bon c’été pour la bonne cause comme on dit. Enfin viens le moment tant attendu mes avec un peu d’appréhension, un professeur la sage femme et des infirmières qui été la ont pris la décision de faire venir mon bébé afin de lui donnez toutes les chances de vivre surtout que j’ai atteint mon huitième mois donc la prochaine vous serez ce qui en ait

 


 
 
le 04-10-2012 10:28

l'accouchement?peut être

Un an déjà que je raconte mon souvenir comme le temps passe !!!! Alors je pense repartir pour une autre année, commençons. Mon beau frère nous annonce son mariage pour le vingt septseptembre et nous étions invitez, moi je ne pourrais pas y allez car le docteur a dit pas de fatigue et de secousse. Mes ma belle-mère a eu une idée si mon mari et moi ne pouvions pas aller au mariage Christine pouvez y être vu quelle serrât devant les marier pour jetée des fleurs elle n’avez que deux ans . Mes elle allé avoir une robe longue et ces ma belle-mère qui sens et occupé car elle devait avoir la même robe que l’autre petite fille qui serait avec elle donc je n’ai rien a m’occuper. Quelque part cela m’arranger car j’été toujours dans ma layette. Enfin le jour attendu et arrivé la veille ma fille et partit a Paris avec sa mamie elle été tout excité l petite chipie !!!!!Nous lui avions dit pour la robe alors pensé donc la coquette quelle joie quelle avez !!!!Mes si pour elle c’été la joie j’en connais une que sa nie seras pas ah non alors !!!!!! Dans la nuit ou ma fille et ma belle-mère sont partis ben oui pour me faire remarqué j’ais pas trouvez pas mieux que d’avoir des contractions. Quand le docteur et venu il ma dit de resté allonger car c’était trot tôt je n‘été enceinte que de sept mois. Bon ben au lit je commencé à avoir l’habitude, mes je penser au mariage quelle barbe !!cela se passé un samedi, non d’un chien voila que le dimanche mes contractions été revenus très forte le docteur ma envoyer directement a Bernay ou mes petits son morts, mes au moins la ils avez tout sous la main pour l’accouchement vous croyez que je fais tout comme tout le monde et bien vous, vous trompez !! Quand l’accoucheura vu mon dossier il a dit je ne peux pas vous accoucher ici nous ne somme pas équipé en cas de problème, je vais vous faire une piqûre pour retardez les contractions et allez tout de suite a Paris a Baudelocque. Le problème ces que le voisin (toujours le même) avez sa voiture pas sure pour allez jusqu'à Paris, l’accoucheur nous a dit de prendre le premier train pour Paris mes voyagé en première » rien que ça !!!Quand nous avons débarquer chez les beaux parent comme un cheveu sur la soupe ils nous ont dit, ces pas maintenant la fête vous auriez du venir samedi ,mes quand ils ont su la causse la il n’ont plus rie a la prochaine fois !!!!!

 


 
 
le 02-10-2012 10:29

retrouve mes esprits

Bon vous devez attendre que je vous dise comment j’ais été guérie ces simple .Un jour pourquoi cette idée mes venu je n’en sais rien mes j’ai dit a mon mari que je voulais un enfant .Il y en a un qui n’été pas d’accord mes alors absolument pas d’accord c’été bien mon mari ,il ce rappelez trop tout ce qui été arrivez avent et il n’avez pas du tout envi de recommencer la même expérience, mes voyant mon obstination il en a parler au docteur lui n’a pu que lui répondre (ces deux choses l’une soit l’enfant vie et votre femme ira très bien ou soit l’enfant meurs et vous savez ce qui vous attend pour votre femme) .Mon mari été indécis, moi perdant patience je lui et dit (si tu veux pas me faire cette enfant j’irais trouvez quel d’autre pour me le faire) Ah la !!!Mon mari été plus d’accord comme il a dit tant qu’a avoir un enfant autan que sa soi de moi, il a raison mes dans l’état que j’étais j’aurais pu faire n’importe quoi .Et ce qui devez arriver arrive je suis de nouveau tombé enceinte et très heureuse de l’être. J’étais sur que cette enfant allait vivre, d’ailleurs j’ais dit a mon mari que je l’’habillerez en blanc et bleue la couleur de la vierge pour quelle veille sur lui pour qui vive , mon mari na rien dit il préférait me laisser faire avec l’espoir que tout rentrerez dans l’ordre .Mes si tout se passez comme on veut cela serez trot beau .Un jour en me réveillant j’avis un mal de tête atroce et voyez tout tournée et des que je bougé les yeux sa me faisait tout drôle ,mon mari a appelé le docteur ,quand il et venu et qui ma auscultez il a dit que j’avais la fièvre typhoïde, que c’été du a l’eau du robinet que l’on buvez , mes ce qui n’arranger pas mon affaire ces qu’avec ma grossesse il ne pouvez pas me donner n’importe quoi mes il a quand même trouvez un traitement et il espérez que le bébé n’en souffrirai pas .Bien entendu encor interdiction pour me levais pendant un certain temps , oui nous aussi nous avions peur mes je gardait malgré tout bonne espoir. Quand j’ais pu me levez nous avons été a Evreux acheté de la laine blanche et bleue et du tissus pour faire les brassière et du coton a brodé bleue pour faire au poigné et col des brassières des point de feston pour que mon enfant soi joli. Ben oui rappelés-vous a ma petite Christine j’ai été exclu de son trousseau, mes la ces moi qui m’en et occuper na !!!!J’avez même achetez un berceau en osier, mon mari me laissez faire car avec le docteur me voyant tout préparé et ne pas douté qui vivra il commence a y croire !!