le 21-08-2012 18:49

ma déception


Comme ma grossesse ce découlez  normalement nous étions  tranquille, mes voila qu’un jour en descendent notre escalier pour allez voir ma belle-mère, mon mari été devant moi tout a coup a la deuxième  marche je suis tombais sur les fesses et descendu tout un étage comme ça. Mes mon mari  au lieu de me retenir a descendu les marches quatre a quatre et moi je l’ais suivi mes sur les fesse .Quand je suis arrivez en bas mon mari été appuyez au mur blanc comme un linge ,et moi en arrivent en bas je me suis mis a rire de mon aventure  .lui mon mari na pas apprécier il ma demandez si j’allais bien et ma dit qu’il valez mieux ne pas allez voir ces parents, je l’ais rassurez et nous avons pris le chemin de Gentilly, j’ai même montez mes sept étages et toujours pas de douleur .a peine étions nous installez que mon mari a racontez a sa mère ce qui mettez arrivé  oh la l !!!! Quesque que j’ais pris elle ma même dit que je n’été pas fait pour avoir un enfant qu’il aurait mieux valu que soit elle qui et cette enfant .Moi entrent dans notre petit chez –nous je me suis mise a pleurais mon mari voulez aller voir sa mère et lui dire que l’on iras plus chez elle ,moi je lui et dit qu’il ne fallait pas que ce n’été pas grave et que l’on y retournerait .e savez ce que c’été d’être  séparez de ces parents je ne voulez pas que sa face pareille a mon mari. Bon en passant a autre chose voyant que j’été presque a terme et que ma belle-mère ne donnez pas l’argent pour achetez la layette du bébé, jais dit a mon mari de lui en parler puisque l’argent été a lui placez sur le comte de sa mère .Quand il lui en a parlé elle nous a donnez rendez-vous a un endroit précis et quelle viendrez nous rejoindre. J’été tellement impatiente de pouvoir achetez les petites affaires du bébé que nous étions en avance et je trouve que le temps ne passez pas assez vite enfin sa mère arrive et nous dit que la boutique été a quelques pas  de la je commencer à avoir un peu de peine a être longtemps debout bref nous arrivons quel joie pas pour longtemps pour moi elle fait entré mon mari moi je viens pour entré aussi et elle me dit d’un ton sans réplique que je devez resté dehors quel n’avez pas besoin de moi et elle et entré a son tour comme vous voyez je nais pas eu la joie de pouvoir choisir ce qui m’aurais pour  mon bébé et ça je peux vous dire que sa fait je eux droit de voir la  ma layette que l’lorsque bébé et ait la quelle énorme déception !!!!!!

 

 


Commentaires

 

1. mamimoto  le 23-08-2012 à 04:55:45

c'est une grande joie que d'attendre un bébé surtout le 1er mais ça doit être frustrant de ne pas choisir ses affaires. Pourquoi papa a laissé faire sa mère ?

2. lacorneille  le 23-08-2012 à 07:13:47

ton papa a laissez faire car tu connait ta mami elle ne revenez jamais sur ces décitions alors il n'a pu rien faire il en avez gros sur le coeur tu peu me croire !!!!!!!!!!!!!

3. la petite fee de coeur   le 04-09-2012 à 10:43:33  (site)

j ai connu une femme ki faisait ainsi avec ces propres belles filles et ces filles je comprend que ce soit frustrant moi jn ai pas eu ce soucis la car mes momes j chuis une louve sur eu lorke je decide c decidé et personne ne contrera dira ce que moi la mere je juge de bons ou pas pour mes trois momes re gros bisouxxx ma susane et j ai mis ton adresse de blog sur mon billet du jour je pense que mes z amies te feront visite et te laisserons un petit mot a bientot mon amie mamy dde moi ke j apprecis bcp coradialement christelle la piote fee de coeur.

 
 
 
le 19-08-2012 13:46

discution au sujet de bébé

Bon ce n’et pas le tout de s’occupé du  peu de layette que je peux faire vu que ma belle-mère qui avez l’argent de mon mari sur son comte, elle nous a dit que nous irions achetez la layette ensemble mais a avez oubliez de dire quand. Mes comme j’étais au début de ma grossesse cela pouvez attendre .En attendent il fallait que je passe ma visite prénatal pour la déclaration a la sécu,  nous ne savions pas trop ou allez puisqu’il y a beaucoup d’hôpital. En définitif nous avons pris celle qui été la plus proche, c’était  la clinique Baudelocque .Mon mari ma accompagnez puisque je ne connais pas Paris, il ma fais voire pour combien de stations j’avais à prendre et ou se trouve la clinique .Quand j’ais été prise en charge, j’ais passez les contrôles habituelle et une prise de sang pour mon groupe sanguin et le rhésus, chose que je n’avais jamais entendu parler. A la

deuxième visite qui été au troisièmes mois ils mon dit en me donnant une
carte de la donnez au docteur car c’été très importun oui je suis groupe B Rhésus
négatif. Vous allez vous demandez pourquoi il prend cette précaution ? Ces
simple n’oubliez pas que l’on et en mille neuf cent cinquante trois et la science
été pas aussi en avance que maintenant ce qui fait que pour le rhésus  c’été pas encor connus de beaucoup de gent .Quand j’ai dit a mon mari qu’il fallait que je donne ma carte au docteur car sa pouvez être grave pour moi ll ma répondu qu’il ne voyez pas pourquoi cela pouvez être grave, si non comme il été le père il lui aurez dit et que ce n’était pas la peine de la donnez au docteur. Mon dieu pourquoi je les écouté car je vais le payez très plus tard, chose que je vous dirais plus tard. Comme vous voyez malgré tout allez bien mes la nausée j’en ai mare !!! Toujours me trimbalez avec des bonbons a la menthe, .Puis surtout au fur et a mesure que bébé grandissez, quand nous étions des le métro et que nous descendions a notre station, je peux vous dire que je n’été pas la dernière a allez au toilette .Remarquez elles étaient très propre, il y avait la dame pipi qui sens occupez ,elle avez une table ou il y avait une soucoupe et l’on mettre des pièce pour la remercier, il faut dire c’été bien agréable ces toilette propre !!!!Je me rappelle d’une envie que j’ai eu c’été une praline mon mari ma dit de ne pas men faire car sur l’avenus d’Orléans nous allions bien trouvez une confiserie ah oui !!!il y en avez mes les pralines elles, elle  n’y été pas, oui nous en avons pas trouvez une seule !!!Ces Comnème   pas croyable et pourtant ces vrais !!!!!
 
 


Commentaires

 

1. minouche 89  le 19-08-2012 à 12:01:13

La photo de la rame de métro est magnifique ça me rappelle mon enfance des années 60, à l'époque prendre le métro était une grande aventure !
Bisous

2. georgette31  le 19-08-2012 à 15:04:20

oui comme tu dis sa fait des beaux souvenires

 
 
 
le 17-08-2012 11:21

préparation tout pour bébé

Bon ce n’et pas tout de ce promenez mes il faut penser a ce bébé que l’on attend avec impatience .Alors mon mari ma dit que par mesure de précaution pour notre future enfant il faux mettre tout en œuvres pour être sure qu’il n’y avait pas de danger pour lui. Mon. Mari connaissez un médecin qui le suivez pour être sure que tout allez bien pour lui, a cette époque la santé contez beaucoup vu ce que l’on avez subits. Donc nous voila arrivaient chez elle (oui c’été une femme très gentille) Nous lui avons expliquez ma situation, que j’avais été en sanatorium deux ans et demis, elle ma passez une radio approfondi et la stupeur !!!Pas pour moi, mes pour elle et mon mari qui croyez que je devez  avoir quelque chose au poumon sans que je le sache, mes la doctoresse ma demandez se que je faisait dans cette établissement vu que je n’avait rien au poumon si ce n’et  la trace de ma pleurésie et que je l’aurait toujours .Mes pour nous rassurez elle nous adonnez comme conseil d’allez habitez a la campagne au grand aire. Chose que l’on a fait par l’intermédiaire d’une copine de pension que j’étais restait en relation, comme son grand-père faisait construire un pavillon avec le dédommagement d’une maison détruite pendent la guerre avec le bombardement elle lui a parlé pour nous s’il veut bien nous la loué il a acceptez, une chose faite plus de soucis .Nous pouvions nous consacrés a sa venue mon mari a achetez du bois pour faire son petit lit mes quel pagaille !!!! Dans notre petite chambre de bonne mes bon, c’été pour le bon motif. Moi de mon cotée j’ais achetait de la laine et commencé à faire une petite brassière.  Pour ceux qui ne Save pas comment on habille nos bébés a cette époque je vais l’expliquez. Nous leurs mettions d’abord une petite brassière en finette (un tissu très fin) Pour ne pas leur faire mal a leur peau fragile, puis une brassière en molleton, et enfin une brassière en laine qu’on leurs retirez quand il faisait très chaud, nous leurs mettions aussi des couche en pointe et au milieu il y a du tissu éponge, puis une couche en tissus qui été très douce. Et une nouveauté par a port a nos mères il y a des petites culottes fait je ne sais plus trop quel matière mais sa protégé des fuites, heureusement car vous savez a cette époque tout le monde n’avez pas de machine a lavé loin sans faut alors tout été lavé a la main quel travail !!!!!Suite la prochaine fois

 


 
 
le 14-08-2012 14:50

notre instalation

A la sortie de la guerre il n’y avait pas de logement a trouvez facilement, La cause les maisons d’détruites par les bombardements. Aussi il fallait avoir des relations ou de la chance. Nous toujours grâce a ma belle –mère nous avons pu nous logé, car mon mari avez un frère mes beaux parents  été amis avec un homme qui avez le même mon que moi  malgré que nous étions pas de la même famille .Il avez une chambre de bonne qui lui servez de garçonnière ,ma  belle-mère lui a demandez si voulez  nous la loué il a accepté ,mes je devez dire a la concierge que j’étais sa nièce ,chose quelle a tout de suite cru. Cette chambre n’été pas grande mes pour nous deux cela suffisez. Mon ma ri ne travaillant pas et moi ne connaissant pas Paris nous allions d’un endroit a l’autre comme j’été heureuse !! De voir le sacré cœur le Louvre et surtout les bords de la seines ou l’on voit les péniches passez cela me faisait rêvait et je me demande ou il peut aller. Nous allions aussi pécher dans la seine nous étions plusieurs   personnes a le faire le meilleur coin été prés de notre dame de Paris.

 Bien sur nous ne les mangions pas mais les rejetez dans l’eau puis on prend le bus pour revenir ah les bus !!!Ce que j’aimez a cette époque ces que le contrôleur sur la plate-forme quand il y avez des arrêts il enlève la chaine pour que les passages puisse descendre ou monté  nous pouvions rester dehors sur la plate-forme ou allez nous asseoir. Dans le métro il n’y avait  pas foule surtout dans la journée et voyez vous quand une femme enceinte ou des personnes âgés monté il y a toujours quelqu’un pour ce levé et donnez sa place, Car le savoir vivre existez encor et c’été agréable !!! Dans les rue les voitures n’été pas encor trop nombreuses pour traversé il n’y a pas de problème .Comme tout cela à changer !!!!Vous allez dire que je suis vieux jeu, mes je vous assure que vous auriez connue cette époque, la vous l’auriez appréciez par a port a notre époque  actuel .Dans la soirée nous allions a la porte d’Orléans faire nos courses au voilure des marchandes des quartes saison on  savez quand allant a la fin de la journée pour ne pas avoir de perte elles  faisait des prix nous on habitez pas loin c’été rue Mont -souris prées du parc. Il y avez un rituel qui ne faillez pas oubliez c’été allé manger tout les jeudis et dimanche chez  mes beaux parents comme on dit suite au prochain numéro et oui !!!!!!

 


 
 
le 12-08-2012 11:19

mariage suite

D’abords   je vais répondre a ma nièce, et en même temps les gens qui pourrez ce posez des questions vont savoir qui sont les personne sur la photo en bas de mon récit, ces tout simplement une photo prise sur les images d’internet. Bon maintenant je vais revenir a mon mariage, j’étais restez a l’église ou mon oncle ma emmené jusqu'à l’autel, puis ma belle-mère a conduit Michel a son tour  l’autel .Le prêtre a commencer la messe tout allez très bien jusqu'à la quête ou, la  il y a eu le fou rire des invité. Nous Michel et moi on ce demandez ce qui pouvez provoquer cela. Nous l’avons su qu’après la cérémonie qui ces bien passez par la suite. A la sorti de l’église traditionnel photos. Puis nous avons pris le bus pour allez au restaurant ou ils étaient spécialisez pour les repas des noces je ne souviens pas ni de l’endroit ni le repas que voulez-vous j’étais sur un petit nuage !!!!!ce que je me rappelle ces les mises en boites et les blagues qui se disait .Il y a même une chose extraordinaire qui a eu lieu d’après mon oncle, ma tante Raymonde qui n’avez pas chanté depuis plusieurs années nous a fait la joie de chantez la chanson ((Du gris)) elle a eu un sacré succès, comme vous voyez ce n’étai pas triste !!!Après le repas nous avons de nouveau pris le bus pour allez a Robinson  c’était un genre de ginguette  ou les noces se retrouvez. J’aime mieux vous qu’il y a du mondes et une formidable ambiance surtout que non seulement ‘on peut danser mes il y avait des jeux. puis nous pouvions consommer.  Sa pour consommé mon beau-père sens n’et pas privez, il attend que les gens aille danser pour aller cherchez les bouteilles sur les autres table, ma belle la drôlement disputez surtout qui l’avez déjà du vent dans les voiles !!! J’en sais quelque chose puisqu’il et venu m’invité a dansé .Au début sa pouvez allez mes plus la dance se prolongé plus mon beau-père avez du mal a tenir debout, et tout a coup sa na pas fait un pli on ces retrouvez tout les deux parterres. Mon beau –père m’avez entrainé dans sa chute le pauvre Quesque qui la pris par ma belle-mère vu que j’attendez bébé elle avez peur que je fasse une fausse couche pensez donc elle veut être grand –mère d’une petite  fille puisqu’elle n’avez que des garçons. Quand la soirée a été fini nous avons pris le bus pour revenir chez ma belle-mère et la mon beau père voulez a tout pris conduire le bus mes ces drôle personnes n’été d’accords avouer qu’il été un incompris !!!!!!!

 

 

 

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article