le 28-10-2012 09:55

mon accouchement

Les mois passants nous voici au moment que je redoute le plus redouté vous avez sans doute devinez que ces mon accouchement.

A mes huit mois de grossesse le docteur ma dit d’allez a Baudelocque. Il y a une chose que je ne vous et pas dit voila. Quand nous disions a ma belle-mère que j’attends un enfant elle nous faisait des remarques désobligeantes, aussi mon mari et moi nous lui avons cachez ma grossesse. Pour allez a ma visite a Paris nous avons été chez ma tante Raymonde elle  nous comprend, elle qui n’avez jamais pu avoir d’enfants et qui les aimez tant !!!! Alors elle a gardé nos enfants le temps que je puisse allez faire ma visite, seulement quand le professeur ma vu et surtout mon poids, il n’a pas voulu croire que j’été a huit mois, car j’été plate come une limande comme on dit. Ce que je  crains  arrive il ma dit,( on vous garde pour vous faire des examens ).Quand j’ais vu mon mari partir et moi resté j’avais un sacré cafard !!!!Oui j’étais persuadé encor une fois que mon enfant ne vivrez pas je n’ai rien préparé. Pour les examens il y en a un que je n’ais rien compris, pour savoir si j’étais bien enceinte de huit mois ils mon fait le texte de la lapine avec mon urine, vous parlez d’une drôle de méthode !!!!Enfin le védique arrive et bien sur j’été bien de huit mois .Voyant le peu de poids que  je faisais le professeur a préférez attendre en espérant que l’enfant prendrez du poids, et pensez qu’il n’y a peut être pas de danger pour l’enfant vu que ma dernière fille vivait, la j’ais commencer a essayais de croire au miracle sans conviction !!!!!Tous les jours le processeur me faisait une visite pour surveilliez le cœur du bébé et tout allez bien. Mes un jour il écoute plus longuement son cœur et aussitôt il va dans le couloir avec les infirmiers et il y en a une en ce précipitent vat chercher d’autre personnes que je n’et jamais su qui c’été, dailleur j’été bien trop inquiète pour m’en préoccuper .Nous ont voyer ce qui ce passer, car le couloir été vitré et devant la chambre ou nous étions cinq. Nous les voyons discutez cela a duré un bon moment puis tout a coup les gens sont quitter. Une infirmière et venu me prévenir que l’on me ferait mon accouchement le lendemain car le cœur de mon bébé commencer a ralentir donc nous ne pouvions plus attendre. Quand elle et partit je me suis mise a pleurer car je sais a quoi m’attendre. Vous voyez tant que mon bébé était bien au chaud dans mon ventre que je le sens bouger je savais qu’il vit et qui été la mes encor vivant. Perdre un enfant non je ne peux pas le croire ! Infin attendons et nous verrons

 


 
 
le 26-10-2012 10:28

retour dans les bois

Bon maintenant que Sophie ces aller a vélo  c’est un soulagement, car il vat falloir retourner dans les bois  mes cette fois –ci sans les enfants qui seront a l’école et mangerons a la cantine, mes si tout été aussi simple sa serez trot beau .Notre propriétaire nous a envoyez une lettre recommandez pour nous signifier qu’il ne renouvellerai pas notre bail, là sa été comme un coup de Massu .Ou déménager ?les logements ne courez pas les rues surtout ou on habités. Malgré les rêves que nous faisions quand nous avions des très gros problèmes, mon mari ses rêves été, retournez en Bretagne, être propriétaire, et avoir un bateau, moi c’étais juste de pouvoir adopté un enfant de l’assistance publique, mes comme vous pouvez voir cela était mal part. A force de chercher une solution nous en avons trouvez une, mon mari a été a Evreux et a chercher du travaille il en a trouvé comme magasinier dans un centre d’apprentissage de jeunes apprentis en bâtiment, et aussitôt il a été posez notre demande pour avoir un logement dans les Hlm qui été entrain de construit et presque fini. Oui mes rappelez vous, nous avions tout juste commencé un chantier, nous étions donc obliger de le finir pour nous aidez a payer le déménagement d’après vous qui la fini ? Oui bien sur ces moi des que mes filles partez a l’école moi je prenez mon vélo, que de temps de gagner vu que le chantier n’été pas tout prés . Et rebelote pour l’abatage le pire ces que je me suis rendu comte que j’été tombé enceinte je men suis rendu compte a trois mois de grossesse, le docteur me recommandez de me reposer, mes je ne peux pas ca malgré que nous avions du temps pour le déménagement, faire un chantier seule sa ’n’allez pas vite. j’ai donc débroussailler, puis abattu les arbres pas trop gros je les et couper pour les mettre en stères .Quand mon mari revenez au weekend nous allions dans les bois et nous  nous mettions a genoux pour abattes les plus gros a scie égoïne .Quand mon mari repartez pour son travaille ,moi je fendez les gros troncs que l’on avait couper et les mettez en stère et ainsi de suite, je n’avez a peine le temps de rentrez chez moi que je devez m occuper de mes filles ,du repas de rentré l’eau enfin faire tout ce que je faisait d’habitude, je n’avez pas le temps de pensée a ma grossesse ou de m’ennuyé. Vous savez je ne me plains pas car nous avions du travaille et je  penser quand nous serons a Evreux nous serons surement plus heureux, en attendant c’était dure quand même mes on a rien sans rien !!!!!!

 


 
 
le 24-10-2012 11:11

travaille d'hivert

Je vous et dit que mon mari avait trouvez du travaille pour l’hiver, .cela a constitué au début a aider un paysan a faire la presse.  Pour ceux qui ne Save pas ce que cela consiste ces simplement a faire de la gnole avec des pommes, et du poiré avec bien sur des poires, le paysan a mis mon mari  au courant pour savoir le faire puis il a arrêté faut dire que c’été physique .Le matin mon mari prenez son solex et allé chercher la presse qui été tracter par un doche, et le patron lui indiquer chez quel client il devez aller. Quand il arrive le matin très tôt certains fermiers lui offrez un café et une collation, quand il faisait très  froid, mon mari apprécier mes malheureusement ce n’été  pas toujours le cas, et souvent c’été les plus aisé qui été les plus radins .Heureusement il y avez des ouvriers pour aidé a mettre les pommes sur la presse et tout le reste que je ne me souviens plus très bien. Alors au lieu de dire des bêtises je préfère m’abstenir, et quand il avez fini chez un fermier s’il avez le temps il allé chez un autre, il  n’avez pas d’heur pour entrer. Mes a cette époque les hiver été rudes il y avez souvent du verglas,  et je savez que dans les côtes la presse pouvez dépassé le doche c’été dangereux   je ne me coucher jamais avent qu’il entre .il y avez quand même du bon ces que c’été bien payer heureusement ,car moi je ne pouvez pas travaillé puisqu’il n’y avait rien .Quand l’hiver a était passez nous avons inscrit Sophie a l’école pour la prochaine entré mes il y avez un problème car elle n’avez pas l’âge puisqu’elle n’avez pas encore tout a fait cinq ans mes comme c’été pour travaillez le maitre a bien voulu la prendre comme il a dit (il n’y a pas de garderie  juste une école nous la prenons elle fera se qu’elle Pourrat )Alors la sa ce corse !!!Oui il faut apprendre a Sophie de faire du vélo pour allez avec les autres et sa sœur a l’école. Remarquer tant qu’il y avez les petites roues derrières elle filez bien, mais quand ont lui retirez les roues quelle galère !!!!!Mon mari la tenez a la scelle tant quelle se savez tenu elle roulez bien, mes des qu’elle voit quelle  n’été pas tenu elle tombé .Non d’un chien !!!!! Moi qui n’été pas patiente j’ai attrapez ma fille je lui et fichu une bonne fessée en lui disant quelle avait intérêt a le faire toute seule ce qui c’été passer. Pour moi avec Edith pour le tricot la claque que j’avais reçus et qui avez marcher, et bien pour ma fille nous avons eux le même résultat voyez ces dans la famille  et nous en sommes pas mort !!!!!

 


 
 
le 22-10-2012 10:10

nouveau travail suite

Je vous et dit que l’on avez acheter une tronçonneuse , cela aurai été formidable si elle ne bombé pas si souvent en panne ,les autres bucherons qui été intéresser en on pas pris, comme ils on eux raisons, que voulez-vous c’était dans les toutes premières en France elles été pas au point come maintenant  si bien qu’au bout d’un moment nous sommes revenu au bon vieux temps ont perdez moins de temps.je vous et dit que Sophie commencer a marcher ,alors elle s’amuser avec sa sœur elles avez de quoi faire !!!! le midi nous mangions dans les bois, nous faisions réchauffer notre repas sur la braise  et mangions de bonne appétit sa creuse de travaillé si dur .Après je mettez Sophie a faire la sieste  sur un lit que nous avons fait d’après les conseils des autres bucheron, c'est-à-dire sur de la bruyère et un drap que j’avez amené de la maison au moins nous étions tranquille pour un bout de temps tout du moins ces ce que l’ont croyez .Mes voila qu’un jour en allant voir si elle dorme. Mon dieu !!mon sang  na fait qu’un tour la couchette été vide je me suis mise a crié son nom mais pas de réponse, mon mari et les bucherons ce sont mobiliser pour faire des recherche car la forêt été grande et on ne savez pas depuis combien de temps elle été partit je ne vivez plus,  malgré nos appelles et nos recherche de plus en plus loin nous e trouvions rien .Les bucherons et nous somme revenu a nos chantiers et Quesque que l’on voit ?Ma Sophie assise prés du feu entrain de jouet Oh quelle soulagement !!!! Nous lui avons demandez pourquoi elle a pas appelez maman quand on la appeler elle a répondu( moi jouet a cachecache ) que voulez vous ce n’été qu’une enfant et nous étions tous tellement soulagé que nous ne lui avons rien dit .Mais quand même c’été dangereux ce métier avec des enfants mes comment faire autrement .Dans ce temps la a la campagne chacun se débrouillez comme il pouvez. Il y avez un moment ou les bucheron sans exceptions quitter le chantier c’était au moment des champignons pour les vendre a un grossiste qui les envoyer a Paris par le train nous, nous faisions des bonnes recettes car ce n’été pas loin de la guerre ou on allez pas les ramasser, alors ils y en avez beaucoup mes après  mon mari et moi nous ,nous dépêchions de finir le chantier avent qu’ils fasse trot froid  afin de rester au chaud pour les enfant mes mon mari a fait autre chose pour faire entré de l’argent je vous le direz la prochaine fois

 


 
 
le 20-10-2012 10:26

nouveau travaille

Comme je vous le dites la dernière fois mon mari a plus de travaille .Heureusement avent d’être licencier il m’a acheté un vélo et lui un solex, cela ma nous aidé, oui ben voila comme il n’y a pas de travaille intéressent mais nous avions deux enfant a nourrir nous avons pris le travaille qui y avez c’est a dire bucheron oui, oui vous avez bien lu bucheron .A cette époque il y avez un contre maitre qui distribuer des parcelles qui été bien délité ,ce qui fait que chaque bucheron savez les limites qui devez faire . Puis débroussaillez, avent de commencer l’abatage. Pour nous c’été nouveau ont y connaissez rien ,mes l’entraide entre bucheron a fonctionnez  ils nous ont expliquer comment faire et si nous avions des difficulté ils été la pour nous aidez il y avez de l’entraide c’été rassurant .Les bucherons quand il mon vu arrivez ils se marrés imaginez-vous  une femme mesurant un mètre cinquante cinq et pesant cinquante trois kilo, ils se dise ou elle a mis pieds elle ne tiendras pas le coup Je les vite détromper .Mon mari ne pouvant faire de trop gros efforts a cause de son souffle ,ces moi qui faisait les plus dur pendant qu’il débroussailler moi avec la hache je commencer a abattre les arbres qui n’été pas trop gros, puis enlevez les branches a la serpe ou a la hache .puis couper a la scie les branches assez grosses pour monter en stère pour cela , j’amenez par brasser le bois couper en un mètre mon mari le monter en stère. Les branches nous en faisions un tas énorme.  et moi en plus je devez surveillez mes filles Christine trouvez amusez mes moi je devez aller voir  ce que Sophie faisait car elle ne marcher pas encor toute seule, elles  a fait ces premiers pas dans la forêt .Notre travaille consistez aussi a abattre au pieds des gros arbres et scier avec  une scie que l’on appelle (scie égoïne)mon mari été a un bout moi de l’autre et en position a genoux, ce n’été pas confortable mes pour gagner sa vie Quesque que l’on ne ferez pas !!!Et si sa s’arrêtez la, ben non, je dois fendre le gros morceau de troncs avec des coins .J’adorez faire cela c’été dur mais génial.les bucherons me voyant faire n’en revenez pas !!!!! que voulez-vous comme ont dit (petit mes Cousteau) pas vrai ?   Mon mari un jour ma dit si je vais achetez une tronçonneuse   ça vient juste de sortir et il si parait que ces formidable nous verrons bien     

                
 


Commentaires

 

1. salafi  le 22-10-2012 à 12:53:17

salut , ton blog est merveilleux , je suis musulmane algerienne , et je prend un grand plaisir a lire tes souvenirs , bon courage

2. lacorneille  le 24-10-2012 à 09:14:46  (site)

merci de ton encouragement tu me dit que tu et Algérienne alors pour moi sa comte encore plus aussi je te dit un grand merci moi je suis Bretonne

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article