le 10-08-2012 09:49

mariage suite

Quand j’ais quittais le sana je devez allais chez ma tante Raymonde mes comme elle était malade du cœur elle a été hospitalisez de toute urgence .Ma future belle-mère voyant cela a dit( puisque le mariage  et prévu dans deux mois vous allez venir a la maison puisque vous n’avez plus personne ou allé) et effectivement j’étais bien seule et c’été la seule

.solution. Mes moi j’avais honte d’allé habitez chez mon future mari avent le mariage. J’avez reçus une éducation strict  a se sujet. Bon j’avais le dos au mur alors j’ai acceptez.

 et bien sur ce qui devez arrivé et arrivé nous avons devancé l’acte avent le mariage et bigo je suis tombé enceinte tout de suite.  Ma belle-mère a dit que ce n’été pas grave et que l’ont ne serait  pas les premiers a qui sa arrive  faut dire quelle avait l’esprit large heureusement pour nous .Nous avons donc acheté pour mon future mari un costume et moi comme c’été pas loin de la guerre, nous les marier de cette époque nous ne trouvions pas de robe blanche certaine avait la chance d’avoir des parachutes qui avez récupérez pendant la guerre alors elle pouvez être en grande tenue. Mes les trois quart comme moi ont se marier en tailleur ont sans moquer pas mal le principal c’été  être prêtre pour la cérémonie. Donc le dix octobre mille neuf cent cinquante trois ce jour la il y avait une sacrés effervescence. Ma future belle-mère en femme organisez avait tout prévu d’abord les invitations, retenir le restaurant, le car, et surtout l’église pour la cérémonie, et la publication des bancs, tout été prés il ne manquez plus que nous les marier .

Quand nous somme arrivez a la mairie j’avez le cœur qui battez tés fort par l’émotion le maire nous a fait un petit  discours puis a demandez (oh je ne sais plus si ces a Michel ou moi la première ) enfin Dison a Michel en premier s’il me voulez pour femme il na pas hésité et répondu un oui très ferme quand il ma poser la question ma future belle –mère ces pencher vers moi,  le maire ma demandez si je n’avez pas de pression, vous pensé que j’ai dit non ! alors il ma posé la même question et bien j’ais dit oui avec assurance ils nous a déclarez mari et femme quelle bonheur !!!!Quelle joie !!!! nous étions enfin unies !!!!!!!!!Après a l’église comme ma tante aller mieux et quelle été sorti de l’hôpital ils on pu venir a notre mariage ce qui fait que ces mon oncle qui ma conduit a l’autel et été mon témoin, celui de Michel été son frère je vous en direz plus long la prochain fois.

 


Commentaires

 

1. minouche 89  le 11-08-2012 à 12:38:33

dis-moi qu'elle est cet autre couple de mariés qui pose avec toi et Michel sur ta photo à la sortie de la mairie ?

bisous

2. georgette31  le 11-08-2012 à 15:36:22

pour la photo ce n'et qu'une image que j'ai trouvais sur l'ordinateur

 
 
 
le 08-08-2012 09:31

le mariage

Alors maintenant que l’on savez que notre histoire était sérieux Michel ma dit qu’il va me présentais a sa mère. Si vous saviez comme j’avais peur !!je me posez plein de questions par exemple, esse que je vais lui plaire ? Ou et-elle gentille ? Enfin toute ces questions que je suis sur beaucoup ont du ce la posez avent de connaitre leurs future belle-mère.bon le moment fatidique arrive, nous avons pris le métro de Nelly pour allez a la porte d’Italie et la le bus jusqu'à kremlin –Bicêtre ou mes futures beaux parents habité au septième étage, ils ont une vue imprenable mes que c’été haut !!!!Surtout quand l’on a pas l’habitude.  ArriveACen bas de son bâtiment il ma demandez si j’étais sur de vouloir me marié avec lui car jusqu’ici aucune fille n’avez été présentez vu quelles ne voulez pas s’engagez ,mais lui il avait des principes en autre la jeune fille qui sera t présenté a ces parents sera sa femme. Moi je les rassurais en confirment mon engagement alors nous voila parti pour la grande aventure pour moi. Quand la porte cet ouverte je me suis senti devenir glacé .Quel accueil froid de la part de sa mère par contre son père ma tout de suite conquis .Quand elle ma dit bonjour et remercier pour les fleurs elle ma dit d’allé m’asseoir et ne plus bouger sur un ton sen réplique .Je me rendrais conte a la suite que ces sa façon de parlez .Pendant le repas elle ma bombardé de questions, je n’ai qu’une hâte c’été de partir .enfin plu tard une a fait connaissance de ma tante Raymonde, elles discutaient sur ma famille ce qui a rassurez ma future belle-mère car si j’étais a l’assistance ce n’été pas par abandon mes les circonstance des suites de la guerre avec tout les exagération qui en a découlé et croyez-moi il y en a eu !!!!!et elles ont profitez pour s’organisez pour notre mariage .Seulement il avez une chose qui fallait réglé  puisque j’étai toujours en sana .Michel a trouvez la solution il ma dit puisque tu et majeur tu  n’a qua signé ton départ je lui et dit que je n’oserait pas car j’avais peur de la réaction des sœurs.  Sa décision a été immédiate quand il ma raccompagnez il a dit a la mère supérieure que je voulez lui dire quelque chose ,la je ne pouvez plus reculé quand j’ais annoncé mon désir de partir et signé mon départ  j’ai mieux vous dires que cela na pas été ma fête. Elle ma même dit quelle ne me donnez pas six mois avant que je revienne ben vous voyez j’ais quatre vingt printemps et je me porte toujours comme un charme et attend toujours pour retourné a Villepinte  je pense qui ne doit plus avoir ce sana ?

 


 
 
le 06-08-2012 10:33

promesse de mariage

Comme je vous le disais nous  nous échangions des lettres et finissions par mieux nous  connaitre et ce confiaient de ce que nous avions fait jusqu’ici  autrement dit apprendre à nous connaitre, et au fil du temps les  échanges sont devenu plus tendre. Mais nous n’avions pas encor eu l’opportunité de nous voir seule. Michel ma demandez si j’avais de la famille a Paris, je lui et dit oui j’ais une tante a Neuilly mes je ne ces pas sont adresse  (cette tante été une des sœurs a ma mère elle n’avez jamais eu d’enfants) Je ne me souvient plus comment il a trouvez ou elle habité mes il a su ,je crois que ces sa mère qui la aidé car elle. Elle savez comment faire peut être en allant a la mairie vu que je lui avez donné le nom de ma tante qui s’appelé Raymonde Perron,  mais dans son cartier les gens la nommez madame Lebrun car elle vivez avec un homme qui été divorcé, et cela avant que je perde mon père puisqu’elle venez nous voir avec l’oncle comme nous l’appelions (Tout ces détaille que je donne ces pour ma nièce et ma fille qui me suivent pour mieux connaitre mon parcours ) enfin Michel ma dit qu’il avez vu ma tante et lui avez parlé de nous deux et demandez si elle voulez bien m’ accueillir chez elle au weekend. Elle a acceptez car moi ayant vingt et un ans je n’avez plus a demandé la permission a l’assistance puisque j’été majeurs, donc je demandez au docteur la permission d’allez passé un séjour chez ma tante il me la permis .Quand Michel et venu me cherché cela ma fait tout drôle de me retrouvez toute seule avec lui j’étai un peu intimidé ,  et appréhendez aussi d’allez chez ma tante que je n’avais pas vu depuis si longtemps, mais heureusement tout ces très bien passé. Vous savez quand Michel ma emmenez dans Paris ou je n’avez j’aimais mis les pieds il y a beaucoup de choses que j’ai découvert. D’abord le métro puis les bus qui a cette époque avoir une plate-forme. Aussi la tour Effel le, et le  sacrés cœur enfin le parcourt du touriste .Quand je revenez de mes petites escapades j’avais le moral a zéro et attendez la prochaine sorti avec impatience. Un jour Michel ma demandez si je voulais devenir sa femme  vous pensez bien que j’ais oui je lui aurai pus tôt dit oui  deux fois qu’une j’étais sur un petit nuage !!!!J’avais trouvez enfin l’amour !!!!!!!!!!Ces pas  supère ca ?

 


 
 
le 04-08-2012 10:03

agréable surprise

Bon comme je vous le dites .Nicole et moi avons été dans le par et la elle me dit au bout d’un moment .Michou en vous voyant descendre les escaliers ma dit de te demandé si tu veux bien être sa marraine pour correspondre avec lui ? Car vois-tu des qu’il ta vu tu lui as plu .Oh la la  comme j’étais heureuse !!!! Tu parle si je voulais bien lui écrire !!!Toutes les filles en rêvez. Mes avec Nicole nous avons pris la décision de ne pas en parlé au autres. Vous devez vous demandez pourquoi ? Ces simplement pour évitez les moqACueries et mis en boite. Nicole lui a donnez mon nom l’adresse il la connaît , peu de temps après j’ais reçu une lettre , quand j’ai vu sur l’enveloppe que je ne connaissais pas l’écriture je me suis doutais que c’été lui .Je n’osais pas ouvrir la lettre, CES idiot mes j’été un peu intimidez comme si il était la .Ces que vous voyez je n’avais pas l’habitude des garçons. Pensez donc avec les sœurs ce n’était pas dans leur programme !!!!D’ou  mon hésitation que j’ai eu a ouvrir cette lettre bon ,je prends mon courage et je la lie c’été une lettre vraiment sympas .Je n’et pas tardé a lui répondre et ces comme sa que je suis devenue sa marraine en quelque sorte. Je vais vous en dire un peu plus de Michel( car moi ces comme cela que je l’appelle) .A Quatorze ans il a été a l’école des mousses en Bretagne lui qui été Parisiens sa le changé il a trouvez la Bretagne magnifique et être marin et devenu sa vocation. Aussi des qu’il a eu dix huit ans il ces engagé dans les commando La discipline apparemment été strique mes sa ne le dérangez pas il été heureux car c’été son rêve un jour ils ont été embarquez en Algérie  ils faisait des patrouilles .Malgré que ce n’était pas encor la révolution il y avez quand même des coups de fusils. Et un jour Michel a était touchez et assez blessez pour être rapatriez en France  et aussitôt a l’hôpital ou les docteur ont diagnostiquez des blessures au jambes et aux poumons  ils l’on opérez  et des sa convalescence il a été mis en maison de repos .Il a du dire adieu a son rêve car il a était réformez avec une pension vu qu’il a était reconnu comme invalide a cent pour cent, ces pour vous dire que c’étai sérieux et il avait aussi une autre pension car il ne pouvez pas travaillez et si non il n’aurez pas de ressource ces ce qui m’expliquez dans ces lettres mes bientôt cela allez changé !!!!Soyez patientes vous en serrez un peu plus la prochaine fois *mdr :

 


 
 
le 02-08-2012 11:02

les marainnes

Après les chagrins il faut passez a autre chose ces mieux pour le moral, comme toutes les jeunes filles chacune parlez des garçons, certaine avez un fiancé  car a notre époque avoir un petit copain été mal vu, les jeunes filles devez être sérieuse si non elles ont une mauvaise réputation et croyez moi sa comptez !!!!Moi bien entendu je n’ai jamais eu de fréquentation, alors je me renseigner en écoutent les autres. Ce qui a beaucoup changé les choses ces la guerre d’Indochine, comme les soldats été là-bas seule loin de leurs famille et ami, pour qu’il garde le moral il y avait des marraines  de guerre ,(c’été des jeunes filles) qui leurs écrivez et eux tout content ils leurs répondez , ce qui arrivez parfois ces que sa finissez par un mariage. D’ailleurs mon frère Abel a connu sa femme de cette manière, nous ont été pas encor marraine de qui que sa soit mes cela allez changez d’une drôle de manière voila j’avais une très bonne copine qui s’appelez Nicole elle avez sur sa table de nuit la photo de son cousin ,il été de toute beauté  on aurez dit un artiste on la soupçonnez d’être un peu amoureuse de son cousin quelle appelez Michou son prés-nom été Michel, nous pour la taquinez, et pour dire la vérité nous aussi nous avions un peu le béguin de lui de loin. mes un jour qui vient voir sa cousine ? ben le gentil petit cousin qui été loin de se doutez du ravage qui faisait parmi nous, quand on a su qu’il était la on mourez d’envie de le voir. Notre souhait allez être exhaussez,  la sœur et venu nous dire de descendre pour des visites médicales. Le parloir se faisait dans le halle ou tout le monde passez .Quand nous avons descendus les escaliers qui nous avons vu ? Michou et Nicole, remarquez lui n’avez pas ces yeux dans sa poche !!!!Il nous regardait bien vu que nous on prenez tout notre temps pour mieux le voir et je doit dire que l’on n’a pas été déçu !!!!ces vrai qu’il été beau comme une star quand nous avons revu Nicole nous avions pleins de questions a lui posez elle ,elle restez évasive  puis elle ma demandez  d’allez faire un tour dans le parc avec elle ce que j’ais  fais ,cela na pas surpris les autres ,car chacun faisait son tour de parc avec celle quelle s’entendez le mieux et l’on pouvez dire ce que l’on avez sur le cœur ca nous soulagé un peu de nos cafard. Je vous en direz un peu plus la prochaine fois et oui !!!!!!!

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article