le 13-02-2012 20:06

des exuses

je vient seulement de relire mon blog et je me rend comte que j'ais bafouillé je mans exuse mes j'ai eu un probléme de santé mais sa va mieu alors je suis désoler je ferais plus atention la prochaine fois promi sau faite merci pour le bouquet de mimosa et le joli canard en photo sa me touche de voire les gentille attentions que vous avez pour moi
 


Commentaires

 

1. samantha008  le 14-02-2012 à 12:42:26

Ce site est super bravo a vous !!! Vous avez fait du bon boulot continuer merci beaucoup
hébergement audiotel voyance

 
 
 
le 12-02-2012 11:18

mes découvertes

le jour ou nous sommes entré en pension une fille nous a pris en gearge heuresement j'allais  découvrires trois nouvauter pour moi la premiére ces quand j"ais eu besoin d'allez au toilettes je lui et demandé ou c'etait quand elle ma fait voire je ne comprenez pas pourquoi il fallé s'asseoire sur un siege moi chez moi j'allais sur un seau et puis quand elle ma fait voire que l'on pouvais tiré sur une chainette que l'eau coulé alors la!!!j en suis resté baba. la deuxiemes dècouvertes c'était quand le soir qui faisait sombre tout a coup j'ais vu une lumiere tres forte et qui était au plafond je me demandé ce que sa voulez dire car j'avait jamais vu ça!bien sure la copine maexpliquer en gros ce que c'était mais je ne comprenez pas entre la mampe a pétrole qui éclairè pas fort elle cette qui éclairé si fort c'état pas croyable!!!! lala troisiémes ces quand on ses lever le lendemain matin et que l'on a était faire notres toilettes et que j'ais vu l'eau coulet d'un petit tuyau(le robinet)je ne pouvez pas le croire car je me demandè d'ou venez cette eau  nous chez nous c'était le puis alors la mystére  bon dieu merci j ais vite compris mais qul chagement en si peu de temps pourtant ce que je savais pas que dans ma vie j'allais en découvrire bien d'autre!!!!     je vais vous racontez une mésaventure qui et arrivé a Edith je dois direlui a fait faire que j'en rit encore rien que d'y pensé Maman nous prenez une fois par mois chez nous alors un jour pour faire plaisire a Edith elle  elle lui a fait faire un indéfrisable mon dieu que c'etait beau toutes ces frsette je l'envier moi avec mes baquettes de tambours comme me disez mes fréres ces vrais que je n'etais pas gâtée!dou monde boucles oui mes ou sa ces gaté pourEdith ses quand on et revenus enpension et que la directruce la vu devant maman elle n'a rien dit mes des que mamnet partie elle a attraper ma soeur la emmené dans la cuisinne et lui a passé la téte sous un robinet en lui disent quelle ne voult pas de sa dans sa pension car elle resemblé a une fille de mauvaise vie  seulementquand les frisettes était mouillé ils frisez plus quelle rigolade   !!!!!!             
 


Commentaires

 

1. Jahylya  le 14-02-2012 à 20:52:41

Bonsoir Madame Lacorneille..

Je suis ravie de vous lire à nouveau ..vous aimez vous raconter et vous avez bien raison ..!

Cela vous permet en même temps de faire travailler la mémoire ce qui est une bonne chose dans l'âge ..et vous en faites profiter les autres ..
Votre histoire mérite que l'on s'y attarde .. très intéressante ..

je vous souhaite une bonne continuation .. prenez soin de votre santé .. l'hiver n'est pas fini .. il fait toujours froid .. encore un peu de patience .. le printemps n'est pas loin ..!

Je vais essayer de vous trouver d'autres photos .. vous aimez les animaux ..il me semble ..!

Je vous embrasse .. à la prochaine .. votre blogueuse d'Alsace .... Irina

 
 
 
le 05-02-2012 15:06

jour J

le jour j et arrivé nous sommes en route pour la pension .mon dieu comme je donnerait tout pour restè chez moi avec ma mére car j'ai peure de ce qui m'attent,mes bien obligé de suivre tout le monde .qand nous somme arriver dans la pension je me sentè mal a l'aise,tant que ma mére était la nous espérions que ma mére allez changè de désitiont malheuresement il y en a etait rien ma mére et partit en nous alaissé-la!!!! quand la porte ces refermè derriére ma mére ont nous a mis dans une pice ou il y avait beaucoup de filles qui nous regardé commesi nous étiont des fauves!!!! moi ce qui me fait bizard ces que je crois que mon subconcient a trés peu reteu ce que j'ais subit ce que je me souviens ces jute les tampinenbourgs puis les ruthabagas tout cuit a l'eau c'etait effecte mes nous avions faim alors nous les mangions  je me souvient aussi du manque d'hygiénne car nous avions des poux-de corps puis aussidans la tête a telle point que l'on a du me coipé les cheveux a raz car j 'vais des croutes pleint la tête je vous en dirait plus la prochaine fois exusz moi si il n'y a pas d'image mais j'ais oublié comment proc"der merci de votre compréhention.
 


Commentaires

 

1. jahylya..irina  le 05-02-2012 à 16:24:05

Bonjour Suzanne ..

Je vous lis avec beaucoup d'intérêt .. votre vie de pensionnaire ne devait pas ressembler à une vie de château .. je crois ressentir votre déception .. les pensionnats étaient rudimentaires et l'hygiène tout autant .. je comprends que cette époque vous ait marquée.. !!

Tout ce que l'on peut souhaiter de nos jours .. est qu'une telle situation ne se reproduise plus jamais ..!

Bonne suite de récit ..

Je vous envoie qque photos ..

un bouquet de mimosas cliquez dessus pour voir ..

http://i41.tinypic.com/2hqv38m.jpg

un canard mandarin dans la neige ..

http://i43.tinypic.com/nqv2pu.jpg

2. mamimoto  le 09-02-2012 à 11:50:00

Je trouve très gentils les témoignages de sympatie envers ce blog mais ce serait encore plus sympa de les commenter en français.

 
 
 
le 04-02-2012 17:48

je viens remercier les gens

jeviens remercier les gens qui m'envoye des petit mésages et particuliérementla personne de cde de squi ma envoyer des photos de son coin elles sont superbes et typique merci encore sa ma fais vraiment plaisire moi j'attend les beaux joures pour faire pareille car d'ici la j'espére mieux controler mes textes et phtos bon a bientot sur mon blog!!!!
 


Commentaires

 

1. Jahylya   le 04-02-2012 à 18:30:07  (site)

Bonsoir Madame Suzanne ..

Je vous ai lu sur la page d'accueil .. je suis touchée par vos petits mots .. mais ne me remerciez surtout pas .. c'était de gaîté de coeur que je vousai envoyé ces photos .. je constate juste qu'elles ont disparues de mon PC .. ce doit être le froid qui complique les choses ..
C'est vrai que le froid est coriace cette année ..vivement les beaux jours .. on a hâte de revoir le soleil ..!

Soyez prudente et couvrez - vous .. les personnes âgées sont souvent fragiles des poumons ..!

Au plaisir de vous lire à nouveau ..

Je vous embrasse .. à bientôt ..
votre amie virtuelle d'Alsace....... Irina
(jahylya étant mon pseudonyme ) prénom d'origine jamaïcaine.. oui ..je sais .. pourquoi faire compliqué quand on pourrait faire plus simple ..!

 
 
 
le 30-01-2012 14:37

lebombarbement

quand ma mére a vu ce qui c'etait passé elle a pris deux décisionts,la premiére était de nous protégé de la rafle,lors elle a était voire une copine .qui ne travaillé plus pour gardé ces enfants dont le dernier venez de naitre ,bien sur elle a dit oui tout de suite.   la deuxiémes était ce que je detesté le plus la pension,heuresement se n'etait pas pour tout   de suite . cause de manque de places. nous faisons beaucoups de kilometres aussi le soir  nous n'avions pas besoins de berceuse pour nous endormire.  une nuit j'ais entendu un drole de bruit (c'etait la sirene) moi dans mon someil je croyer que je révé mais maman ma détrompè quand elle nous à 'dit d'enfiler nos manteaux et aussi un bruit effrayant et chaussons et de la suivre ce que nous avont fait , a peine dehord nous avons entendu des avions au dessus de nous et aussi un autre bruit c'était la dca on aurait dit des lumiéres éblouissantes et un bruit ' atroce ma mére nous a dit de nous mettre a labris le long du mur ce que nous avons fai tavec la peur au ventre moi j'était tétanisè. la dca na pas touché les avions qui sont partit a notre grand soulagement,mais moi j'en ais gardé des séquences je vais vous en donner un exemple . nous étiont mon mari et moi a la plage a promené notre petite chienne il y avait un beau soleil et des jeunes s'amusé au ballon c'etait calme et reposant mais soudain des avions  sont passé a basse altitudes et le résultat le ses pas fait attendre, ah ben oui!!!! je suis tombé sur le sable je faisait une crise de tétani, malgrè que je ne pouvez pas bougé n'y parlé je senté le sol bougé ,les jeunes me voyant parterre sont venus demandè a mon mari si ils pouvaient faire queque-chose mon mari leur a expliquer ce qui en était et les a remercier de leurs gentilleses comme quoi les jeunes aussi sont vraiment serviable ne trouvez -vous pas,

 


Commentaires

 

1. mamimoto  le 31-01-2012 à 09:50:20

c'est bien triste d'avoir connu ça et je pense qu'il doit y avoir beaucoup de personne de ton âge qui ne s'en sont jamais remis non plus. Quelle chance nous avons de vivre en paix !

2. kide  le 12-02-2012 à 14:14:21  (site)

j'ai se perd que tu vas t'en remettre un jour de ces malheur je ne te conner pas mai je pense que tu ti conner en poème si cela tinterais je crèe un bloge sur les poème si tu peut en laisser quelque un dessu cela me ferai plaisi
http://kide.vefblog.net

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article